L'accompagnement

PLANET-FORMATION est habilité par la DRJSCS Franche-Comté pour vous accompagner dans votre démarche pour valider les diplômes dans les spécialités sportives et de l’animation (BAPAAT – BPJEPS – DEJEPS – DESJEPS).

L’accompagnement a pour objectif de vous apporter une aide méthodologique pour l'élaboration de votre dossier VAE. Cette aide vous permettra d'acquérir une méthode de travail pour clarifier votre parcours professionnel et pour identifier et analyser les activités qui seront décrites dans la partie 2 du dossier.

Vous devrez disposer de l’avis de recevabilité de la DRJSCS de Franche-Comté. Cette notification est délivrée par la DRJSCS suite au dépôt de la première partie du dossier VAE.

L'accompagnement ne pourra commencer qu'une fois l'accord de prise en charge officialisé.

Les modalités de l'accompagnement

L’accompagnement, basé sur des échanges individuels de retour sur parcours, est réparti entre des séances de face-à-face pédagogique (entretien d’explicitation et analyse du travail) et d’un temps consacré au suivi personnalisé (travail de passage de la verbalisation orale à la verbalisation écrite, corrections de documents envoyés par le candidat, correspondances électroniques et téléphoniques).

La durée de l'accompagnement, définie d'un commun accord avec le candidat, s'échelonnera sur une période comprise entre 4 à 6 mois maximum. Les heures et la fréquence sont fixées dans un contrat d'accompagnement à la VAE établi entre PLANET-FORMATION et le candidat.

Le candidat est seul responsable de son dossier VAE et le remplira seul. L’accompagnement ne saurait préjuger des délibérations du jury.